La réglementation thermique 2020
La norme thermique à respecter
Nos thermiciens vous informent
Dans le cadre de la sensibilisation des ménages à l'utilisation des énergies renouvelables, l'attestation RE2020 devient obligatoire pour quiconque souhaite ériger un bâtiment. Une étude thermique doit être effectuée préalablement. L'objectif de ce diagnostic est de vérifier la quantité de gaz à effet de serre et de CO2 émise, sans oublier la mesure de l'imperméabilité de l'air. L'étude doit être effectuée par un expert en rénovation énergétiques.
⦁ Phase 1 : cette première phase comprend l’étude thermique pour le dépôt du permis de construire (l’attestation nécessaire au dossier pour le dépôt).
⦁ Phase 2 : cette deuxième phase doit se faire dès l’obtention du permis de construire, il s’agit de la finalisation de l’étude thermique et de la réalisation de l’étude environnementale (= bilan carbone de la construction : nécessité de nous transmettre l’ensemble des devis du projet).
⦁ Phase 3 présentée en option dans le devis : cette phase est aussi obligatoire pour respecter la réglementation RE2020. Il s’agit d’un test de perméabilité + un contrôle de la ventilation + la réalisation du DPE neuf de votre construction.
⦁ Phase 4 présentée : cette dernière phase permet de mettre à jour l’étude thermique et l’étude environnementale. Ainsi, nous réalisons l’attestation de conformité thermique obligatoire en fin de travaux à joindre en mairie avec la DAACT (nécessité de nous transmettre l’ensemble des factures du projet).